Viva Technology Paris aura lieu du 30 juin au 2 juillet prochain, il s’agit de la première édition d’une rencontre internationale dédiée à l’innovation et à la croissance des startups qui réunira tous les acteurs mondiaux de la transformation digitale dont des milliers de startups et des dizaines de groupes internationaux.

 

Durant les 3 jours de l’événement, plus de 5000 startups se réuniront au Parc des expositions de la porte de Versailles afin d’y rencontrer des dizaines de milliers de grands dirigeants, des entrepreneurs, des investisseurs, des universitaires et des leaders d’opinion du monde entier pour participer à la transformation des grandes entreprisesViva Technology souhaite mettre en relation les startups les plus innovantes du monde en collaboration avec les principaux acteurs mondiaux dans la transformation numérique. L’objectif étant de fournir une plateforme en temps réel de collaboration et de créer un forum de discussion autour de l’impact que la technologie a sur l’économie et la société plus généralement.

À l’invitation de l’agence Publicis, Art2M présentera sur son stand G40 quelques-unes de ses coproductions art et sciences dont le Water Light Graffiti et le Livre Infini. Makery, le média de tous les labs, assurera également l’animation en proposant aux visiteurs des ateliers et démonstrations : prototypage rapide, visite de fablab en réalité virtuelle, duel cérébral, robot open source imprimé en 3D, etc.

300 conférences, 8 scènes, 8 thématiques

Organisées autour de huit thématiques, les conférences, interviews et débats rythmeront les deux premières journées professionnelles de Viva Technology. Les dernières innovations technologiques pourront être expérimentées: réalité virtuelle ou augmentée, robots, drones, impression 3D, voiture autonome. Le casque de réalité virtuelle développé par Playstation sera présenté en avant première mondiale. Le projet Self-Driving Car de Google et la Sea Bubble seront exposés pour la première fois en Europe. IBM Watson, Facebook et Google Deep Mind présenteront les derniers progrès réalisés dans la technologie de l’intelligence artificielle.
Venus du monde entier, des leaders d’opinion révèleront leurs visions du monde numérique et analyseront les tendances émergentes, les facteurs de rupture et les bonnes pratiques à adopter. Seront notamment présents : Eric Schmidt (Alphabet), John Chambers (Cisco), Jim Wales (The Wikimedia Foundation), David Marcus (Facebook), Yuanqing Yang (Lenovo), Sandra Rey (Glowee), Robin Li (Baidu), Sy Lau (Tencent), mais aussi les centaures et licornes BlaBlaCar, AirBnB, Houzz, WorldRemit, Criteo.

Les deux premiers jours seront consacrés aux professionnels, le troisième jour accueillera le grand public. Cet événement exceptionnel consolidera le rôle de la France dans le monde de l’innovation et auprès des start-up.

Plus d’informations sur le site de l’événement : www.vivatechnologyparis.com