Du 19 au 26 septembre 2016, la Paris Electronic Week revient dans la capitale pour une 3ème édition très attendue suite au succès de l’année passée. La référence des Festival des Cultures Électroniques à Paris, qui n’a jamais caché son ambition de devenir la plateforme incontournable de networking des acteurs de musiques électroniques en France et à l’étranger, propose cette année de nombreuses nouveautés dont des rencontres professionnelles, des évènements atypiques et de nombreuses soirées à travers Paris, de l’Hôtel de Ville, au quartier d’affaires de La Défense en passant par l’Institut du Monde Arabe.
Cette année, le collectif culturel cinq5 s’est associé à l’association Technopol, dédiée à la culture électro, pour organiser un temps fort entièrement consacré à l’innovation et aux Start-ups dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris les 25 et 26 septembre afin de découvrir les tendances musicales de demain.
SoundsLabs : Les incubateurs en musique
Pratiques musicales innovantes, applications téléphoniques, nouveaux modes d’écoute, de diffusion et de traitement du son… Le numérique modifie en profondeur l’économie et les usages de la musique.
« SoundsLabs, Les Incubateurs en Musique » est un projet imaginé par Philippe Nikolov, produit par Art2M et l’association MCD (Musiques & Cultures Digitales) pour organiser une veille sur les innovations et faire découvrir lors d’événements réguliers une sélection de projets émergents en développement au sein des incubateurs franciliens.
Ce projet a été lancé et présenté en avant-première à l’occasion du Festival Future en Seine, en juin 2014, à NUMA, lors d’un événement de trois jours organisé par Art2M et intitulé NUM’Art2M.
SoundsLabs est une initiative soutenue par Arcadi Ile de France
Programme complet disponible sur www.pariselectronicweek.fr
Informations sur SoundsLabs : http://soundslabs.com