DIGITAL WEEK :  « QUELLE CRITIQUE D’ART POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES?  » CHRISTIAN GATTINONI –  21 OCTOBRE DE 16H30 à 18H30 À L’IRCAM

CONFÉRENCE: « QUELLE CRITIQUE D’ART POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES? « 

Le 21/10 de 16H30 à 18H30

Présenté par Christian Gattinoni, Rédacteur en chef de « lacritique.org » Enseignant à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles depuis 1989. Il pratique écriture et photographie depuis le milieu des années 1970.

Il mène un travail de critique d’art qui s’est principalement intéressé au rapport entre photographie, autres arts et sciences humaines dont le dénominateur commun reste le corps. Il partage son temps entre la critique d’art, le commissariat d’exposition et la pédagogie de l’image.

www.lacritique.org

À PROPOS DE L’IRCAM

L’Institut de recherche et coordination acoustique/musique est aujourd’hui l’un des plus grands centres de recherche publique au monde se consacrant à la création musicale et à la recherche scientifique. Lieu unique où convergent la prospective artistique et l’innovation scientifique et technologique, l’institut est dirigé depuis 2006 par Frank Madlener, et réunit plus de cent soixante collaborateurs.

L’Ircam développe ses trois axes principaux – création, recherche, transmission – au cours d’une saison parisienne, de tournées en France et à l’étranger et d’un nouveau rendez-vous initié en juin 2012, ManiFeste, qui allie un festival international et une académie pluridisciplinaire.
Fondé par Pierre Boulez, l’Ircam est associé au Centre Pompidou sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. L’Unité mixte de recherche STMS (Sciences et technologies de la musique et du son), hébergée par l’Ircam, bénéficie de plus des tutelles du CNRS et de l’université Pierre et Marie Curie, ainsi que, dans le cadre de l’équipe-projet MuTant, de l’Inria.

INFORMATIONS PRATIQUES

IRCAM
1 place Igor-Stravinsky

75004 Paris

01 44 78 40 27
www.ircam.fr