Plus de 150 concepts innovants ont été présentés du 9 au 19 juin dernier dans le cadre de la 7ème édition de Futur En Seine, le rendez-vous incontournable de l’innovation à Paris. Encore une fois, le festival a été un grand succès pour ses organisateurs avec plusieurs milliers de visiteurs entre les deux principaux sites d’expositions parisien, le Carreau du Temple et la Gaîté Lyrique.
Art2M était également là pour présenter aux visiteurs ses nouvelles productions exclusives en collaboration avec l’artiste Albertine Meunier.
Le Livre Infini, un livre papier augmenté qui propose un tout nouveau mode d’impression, de lecture et d’édition des contenus numériques « une impression à la volée de matières numériques ». Cette nouvelle coproduction d’Art2M permet de porter un autre regard sur les contenus numériques, notamment vis-à-vis des plateformes Twitter et Instagram. A l’image d’un livre d’or numérique, le Livre Infini permet de consulter de manière instantanée le fil d’actualité de ses réseaux sociaux sur un véritable livre papier.
Ainsi qu’une une série d’objets connectés en hommage au mouvement Dada, les Doguinous qui réagissent à la voix et communiquent à distance et la DadaPrint3r qui utilise le module de reconnaissance vocale de Google qui imprime à distance tout ce qui est dicté à l’oral via une application dédiée.
Le Livre Infini d’Albertine Meunier a été sélectionné par plusieurs médias qui ont établi une short-list des meilleures innovations du festival. Petit aperçu de la couverture média dont a bénéficié Art2M lors de cette édition de Futur en Seine :
Vous ne connaissiez pas le #LivreInfini @AlbertinMeunier ? Vidéo de l’oeuvre sidérante par @IDBOOX #fens16 @Art_2_M https://t.co/dVYARyBmyR
— Labo de l’édition (@labodeledition) 16 juin 2016
Le livre infini remplacera bientôt nos bibliothèques #fens2016 pic.twitter.com/Fh6Dzyjy0K
— Beya BENAMANE (@b_benamane) 13 juin 2016
Le Livre infini à trouvé les arguments pour nous séduire : créer un livre avec tous les tweets #fens2016 pic.twitter.com/AAulOaA6kq
— Futur en Seine (@futur_en_seine) 11 juin 2016